FAQ - Foire aux questions



GENERAL

Consultez notre F.A.Q. pour trouver les réponses à vos questions



Dans un monde en constante évolution numérique, il est indispensable d'améliorer les outils de communication afin des les rendre encore plus utiles, efficaces, pratiques et intuitifs. Pour nos utilisateurs, nous cherchons toujours de nouvelles solutions en apportant de nouveaux services. Afin que notre présence sur la toile reste de qualité et réponde aux attentes de chacun, nous avons amélioré notre site internet.
Pour cette nouvelle version, nous avons privilégié un visuel attractif, une navigation simplifiée, un espace membre facile d’accès et une information claire.

Etape 1

Cliquez sur « Créer un compte » ( en haut et à droite du site inte internet)
Remplissez ensuite les informations demandées, et obtenez un accès privilégié en cliquant sur « Enregistrer »
Suite à cela, vous recevrez alors un mail de confirmation de « création de compte » avec un lien à cliquer.
Attention : il se pourrait que vous ne receviez pas ce mail de confirmation.
Dans ce cas, il faut vérifier vos courriers indésirables, il pourrait s'y trouver
.

Etape 2

Vous vous connectez avec votre login (adresse mail) et mot de passe.

Nous avons instauré la création d’un « compte famille SFC/ESN ».
Vous créez votre « compte famille SFC/ESN » et regrouper sous celui-ci les membres (c'est-à-dire les personnes vivant sous le même toit) de votre famille qui participent à nos cours et/ou nos stages et/ou séjours.

Vos avantages :

  • Toutes vos informations personnelles sont regroupées sur un seul compte.
  • Vous y retrouverez la liste de toutes les inscriptions liées à votre compte ainsi que leurs statuts.
  • Pour les stages sportifs et creatifs, vous pourrez y télécharger dès le dernier jour de stage toutes les attestations nécessaires (fiscales, mutuelles, communales,...)
  • Une gestion plus efficace de vos données.

Si vous avez des questions, envoyez-les à info@sport-fun-culture.be



STAGE ENFANTS

Consultez notre F.A.Q. pour trouver les réponses à vos questions



Etape 1

Vous vous connectez à votre "espace membre" avec votre login et mot de passe.

Etape 2

Vous choisissez la localité de stage et la période.
Sélectionnez le stage désiré, remplir le formulaire d'inscription et cliquez sur "VALIDER L'INSCRIPTION"
Vous recevez instanténément dans votre boîte mail un email de confirmation avec le détail de la/les réservation(s) .
Vous pouvez inscrire une autre de vos enfants (uniquement les vôtres) au même stage, pour cela, cliquez sur le bouton « AJOUTER UN AUTRE ENFANT »
En cas de problème ou dans l’incapacité de réserver via le net, vous pouvez nous contacter (Rubrique "contact")

Etape 3

Dans votre "Espace membre" Vous retrouverez un récapitulatif de toutes les inscriptions liées à votre compte ainsi que leurs statuts.

Le paiement se fait le 1er jour du stage ou par versement bancaire. (Vous trouverez le n° de compte sous l’onglet « info lieu » lors de l’inscription à un stage)

L’inscription à l’un de nos stages implique l’adhésion à nos conditions générales. 

L’inscription se fait par semaine complète (5 jours), SFC/ESN privilégie les inscriptions pour une semaine complète. En effet, les inscriptions à la carte nuisent à la qualité de l’accueil car elles rendent difficiles la cohésion du groupe, sa dynamique et la participation des enfants.
En cas de difficultés financières, nous nous engageons à trouver une solution au cas par cas afin de laisser la possibilité à chaque enfant de participer aux activités du centre de vacances. Nous collaborons d’ailleurs avec de nombreux services d’aide à la jeunesse.  Pour plus d’informations, contactez notre équipe.

PAQUES 2020 ANNULE

 

Du 06/04
au 10/04

Du 14/04
au 17/04 (4 jours)

Houffalize

X

-

Bertogne

-

 -

Vielsalm       

X

-

Manhay

-

X

Lierneux      

X

-

Gouvy          

-

X

Malmedy      

X

X

Stavelot       

-

X

Tois-Ponts    

-
 -
Troisvierges
-
X

 

 

ETE 2020

 


 -

Du 06/07
au 10/07

Du 13/07
au 17/07

Du 20/07
au 24/07

Du 27/07
au 31/07

Du 03/08
au 07/08

Du 10/08
au 14/08

Du 17/08
au 21/08

Du 24/08
au 28/08

Du 31/08
au 04/09

Houffalize

 

X

X

 

X

 

 

X

 

 
Bertogne         X

X

X
     

Vielsalm

 

 X

X

 

 

 X


 

 X

   

Manhay

 

 

 

 

 

X

 X

X

 

 

Lierneux  

 

X

X

 

X

 

 

X

  
     X
 

Gouvy

 

X

 

 

X

X

 

 X

 

 

Malmedy

 

 X

X

 

 X

X



 X

   

Stavelot

 

X

 

 

X

X

 

 

 

Trois-Ponts

                    X    
Troivierges
          X   X  
X




























Les stages des vancances de Pâques seront en ligne dès le 1 février 2020
Les stages des vancances d'été seront en ligne dès le 15 avril 2020
Les places sont limitées, inscrivez donc votre enfant rapidement sous peine ne plus pouvoir choisir le stage qui lui plaira. Si un stage devait être complet, il sera mentionné sur notre site internet, vous pourrez malgré tout y inscrire votre enfant en liste d'attente, mais sans garantie qu'une place se libère. Vous serez avertis en cas de désitement...
Les activités commencent à 9h et se terminent à 16h00. Les enfants doivent impérativement être présents avant 9h afin de ne pas retarder le commencement des activités.

Une demi-journée est consacrée au thème du stage, l’autre demi-journée, les enfants découvriront une multitude d’activités ludiques et sportives.

Oui, des garderies gratuites sont organisées de 8h à 9h et de 16h à 17h pour l'ensemble des sites sauf pour Bertogne où la garderie du soir est prévue jusque 18h00.

Chers parents, afin de péréniser la gratuité de ce service presté BÉNÉVOLEMENT par nos moniteurs et coordinateurs, nous vous demandons de respecter IMPÉRATIVEMENT ces horaires. 

  • Nous vous demandons de prévoir l’équipement et le matériel de votre enfant en fonction du thème du stage. Voici une petite check-list de l’équipement utile à prévoir :

    > 3/6 ans : des vêtements de rechange en cas de petit accident, langes, lingettes…
    > Football : coupe-vent, crampons…
    > Vélos : vélo en bon état (pneus gonflés, freins en état, etc.), petites roues, casque, genouillères…
    > Fort Boyard, Koh Lanta: vêtements et chaussures de rechange…

    Si un stage demandait du matériel spécifique, nous vous le ferions savoir au plus tard le premier jour du stage.

    En été, pensez à prévoir casquette, chapeau, crème solaire, etc.

    > N’oubliez pas de prévoir le pique-nique de midi et les collations pour les pauses du matin et de l’après-midi (dans la mesure du possible sans emballage et sans alu afin de respecter l’environnement).
    > Pour des raisons écologiques, nous vous demandons de fournir une gourde à vos enfants. Ils disposeront d’eau potable tout au long de la journée.

    > Il est OBLIGATOIRE de compléter la fiche santé pour chaque enfant inscrit à l’un de nos stages. Elle est à remettre au responsable le premier jour du stage (une par année civile). Merci de la compléter avec attention.



COURS HEBDO

Consultez notre F.A.Q. pour trouver les réponses à vos questions



Etape 1

Vous vous connectez à votre "espace membre" avec votre login et mot de passe.

Etape 2

Vous choisissez la localité de stage et la période.
Sélectionnez le stage désiré, remplir le formulaire d'inscription et cliquez sur "VALIDER L'INSCRIPTION"
Vous recevez instanténément dans votre boîte mail un email de confirmation avec le détail de la/les réservation(s) .
Vous pouvez inscrire une autre de vos enfants (uniquement les vôtres) au même stage, pour cela, cliquez sur le bouton « AJOUTER UN AUTRE ENFANT »
En cas de problème, veuillez nous contacter. 

Etape 3

Dans votre "Espace membre" Vous retrouverez un récapitulatif de toutes les inscriptions liées à votre compte ainsi que leurs statuts.

Le paiement se fait le 1er jour du cours ou par versement bancaire. (Vous trouverez le n° de compte sous l’onglet « info lieu » lors de l’inscription à un stage)

L’inscription à l’un de nos cours implique l’adhésion à nos conditions générales.

Les places sont limitées, inscrivez donc votre enfant rapidement sous peine ne plus pouvoir choisir le stage qui lui plaira. Si un cours devait être complet, il sera mentionné sur notre site internet, vous pourrez malgré tout y inscrire votre enfant en liste d'attente, mais sans garantie qu'une place se libère. Vous serez avertis en cas de désitement...
Afin de répondre à vos attentes et pour une organisation optimale, les cours sont mis à jour régulièrement.
Si vous avez un doute ou une question, contactez le responsable de site. (Rubrique "Contact")


SEJOURS SKI

Consultez notre F.A.Q. pour trouver les réponses à vos questions



Etape 1

Vous vous connectez à votre "espace membre" avec votre login et mot de passe.

Etape 2

Vous choisissez la localité de stage et la période.
Sélectionnez le stage désiré, remplir le formulaire d'inscription et cliquez sur "VALIDER L'INSCRIPTION"
Vous recevez instanténément dans votre boîte mail un email de confirmation avec le détail de la/les réservation(s) .
Vous pouvez inscrire une autre de vos enfants (uniquement les vôtres) au même stage, pour cela, cliquez sur le bouton « AJOUTER UNE AUTRE PERSONNE »
En cas de problème, veuillez nous contacter. 

Etape 3

Télécharger le formulaire de réservation ainsi que la convention et nous les faire parvenir complétés par email : marc.jeusette@skynet.be ou par courrier à Marc Jeusette   Rue de l'Hôtel de Ville, 4   6690 Vielsalm

Etape 4

Dans votre "Espace membre" Vous retrouverez un récapitulatif de toutes les inscriptions liées à votre compte ainsi que leurs statuts.

Le paiement se fait en espèces ou par versement bancaire ( celles-ci vous seront communiquées dans le mail de confirmation).

Les séjours  sont en ligne dès le mois de septembre qui précéde le 1er séjour du Nouvel An.
Si le séjour auquel vous vouliez vous inscrire est indiqué "COMPLET", un système de réserve est mis en place... Cliquez malgré tout sur le séjour désiré, inscrivez-vous normalement il sera mis en liste d'attente et vous serez averti en cas de désistement.
Vous pouvez aussi contacter le responsable Marc Jeusette (0491/ 36 54 28) afin de vous en assurer...

Nouveauté depuis 2017: Location matériel de ski !

Notre organisation s'est récemment doté de skis, de sticks, de chaussures et de casques, il s'agit d'un matériel récent et de qualité !

Ce matériel est désormais disponible à la location (75euros/sem ou 10euros/jour) pour toutes les personnes qui désirent se rendre aux sports d'hiver avec notre organisation ou non.

Ceci vous permettra de partir avec du matériel de qualité et qui vous sera parfaitement adapté!

Contact: Alain Lannoy alain.lannoy@live.be -0493-116265 - 080-214946 - 6690 VIELSALM ou Marc jeusette (0491/ 36 54 28)

Préparation de votre propre matériel:

- Que vous soyez débutant ou "Pro", si vous voulez pratiquer un bon ski et assurer la longévité de vos planches, pensez à les entretenir.
   1) Semelles : Pose d'un fart universel ou adapté au type de neige. Rebouchage des dégâts.
   2) Carres : Affûtage classique ou personnalisé (divers angles possibles).
                     Finition à la lime diamantée.
- Tout est réalisé à la main, compter un dépôt de 48 Hr, donc n'attendez pas la dernière minute.
- Les planches de surf sont les bienvenues également
Prix : 10 Eur le fartage (Snow: 15 Eur) - 20 Eur le fartage et l'affutage (Snow: 25 Eur) - Rebouchage: 5 Eur.
Contact: Alain Lannoy alain.lannoy@live.be -0493-116265 - 080-214946 - 6690 VIELSALM

Oui, bénéficiez de réductions exclusives sur tout l'équipement "Hiver"  dans nos 2 magasins de sport partenaires.

  1. LA GLISSE: Rue champs de Tignée 26/3  4671 Barchon
  2. K2S SPORT: Rue de Marche 134, 6600
Les membres MUTUALIA bénificieront aussi d'avantages: les enfants et ados jusque 16 ans partiront aux sports d'hiver pour un prix SUPER AVANTAGEUX de 420euros !!!  Valable sur tous les séjours 2020.

NEWSLETTER

Restez informé(e) à propos de Sport Fun Culture.